Managers
Lavido permet de déléguer des tâches qui peuvent selon votre choix d’organisation ; établir des plannings, des feuilles de temps, valider des demandes de congés. Améliorez la gestion managériale RH et la productivité de vos équipes sans vous soucier du Droit du Travail.
Collaborateurs
Lavido vous simplifie la vie grâce à l’application mobile disponible 7j/7, 24h/24, en tous lieux. Consulter les plannings, signer leurs feuilles de temps, déclarer une absence, soumettre une demande de congé et/ou d’acompte deviennent un jeu d’enfant …
Direction
Lavido vous permet de gagner du temps et d’être en conformité juridique sur votre gestion RH. Gagner en performance et sérénité en fournissant à vos équipes un outil performant et accessible.
Équipe RH
Lavido vous permet, de manière simple et intuitive de gagner du temps, de sécuriser le risque juridique RH et de pouvoir vous concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.
Faites le choix de la sérénité
Seul un public expert maîtrise la complexité du droit du travail. Plus de 12 000 articles, 300 conventions collectives ainsi qu’une jurisprudence qui évolue en permanence. Avec l’obligation pour les employeurs, de toujours appliquer les dispositions les plus favorables aux salariés.
90%
des dirigeants s'inquiètent de la complexité de la règlementation
*Baromètre AXA réalisé avec Ipsos 2015
41 000€
de condamnations prud'homales
dans plus de 25% des cas
*NetPME 2017
Des risques juridiques importants et un droit du travail complexe
Etre informé et constamment à jour sur le droit du travail pour pouvoir le respecter. Avec Lavido, plus besoin de s’informer sur le droit du travail. Le logiciel contrôle et vous alerte en cas de non-respect des textes de droit sur toutes les fonctionnalités RH (Editeur des contrats de travail, plannings, feuilles de temps, gestion des congés et absences, acomptes …)
Enregistrer le temps de travail et le faire signer contradictoirement aux salariés pour pouvoir apporter la preuve de conformité en cas de contentieux. Avec Lavido, vos salariés enregistrent leur temps de travail et signent chaque semaine leur feuille de temps sur l’application mobile. Cela permet d’apporter la preuve de conformité en cas de contentieux.
Une jurisprudence qui évolue en permanence
- Ordonnance Macron 2017
- Le plafonnement des indemnités prud’hommales concerne uniquement les condamnations pour motif de rupture abusive du contrat de travail. Rien n’empêchera alors, un conseil de prud’hommes de prononcer la condamnation qu’il souhaite, sans limite ni restriction légale.
- 2 arrêts de la cours de cassation du 14 nov.2018 (N°17-16959 et 17-20659)
- Les salariés peuvent faire obtenir le paiement d’heures supplémentaires sans avoir à demander l’accord de leur employeur.
- Lorsqu’un salarié obtient le paiement de ses heures supplémentaires, il peut également obtenir, en sus de ses salaires, une indemnité pour travail dissimulé correspondant à 6 mois de salaire (article L.8223-1 du Code du travail).
- Article L3171-4 du Code du travail
- « En cas de litige relatif à l’existence ou au nombre d’heures de travail accomplies, l’employeur fournit au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié ».
- Si l’employeur ne respecte pas cette obligation, il ne peut se retrancher derrière sa propre infraction aux règles légales pour ne pas payer les heures supplémentaires.